Pendant le règne millénaire, Satan est lié (Apocalypse 20 verset 2).

Le règne se passe sans son influence. Ce règne est un règne de justice et de paix ce que à quoi le monde d’aujourd'hui aspire, mais sous la domination de son prince, Satan, cette paix est aujourd'hui une illusion et tout à fait inaccessible, cela à cause du péché et à cause du prince de ce monde qui est le prince du mensonge. Mais le règne millénaire, sous la domination du roi de justice et de paix, le Seigneur Jésus, sera un règne de paix.

Bien que n'entrent dans le règne que ceux qui possèdent la vie éternelle, les bénis du Père, de Dieu, Père du Seigneur Jésus, il y aura ceux qui naîtront et qui devront aussi accepter l'évangile du royaume, ils devront aussi se convertir. Mais plusieurs feront semblant et ne se convertiront pas.

A la fin du règne Satan est alors délié (Apocalypse 20 verset 7), et prendra à sa suite tous ceux qui pendant le règne ne se seront pas convertis. Alors le feu descend du ciel et les dévora (verset 10).

Le Diable est alors jeté dans l'étang de feu et de soufre,  où il sera tourmenté, jour et nuit, aux siècles des siècles.