Dieu avait annoncé le cours des temps par le prophète Daniel. Celui-ci a décrit un ensemble de 70 semaines d'années, à savoir au total 490 ans. De ces semaines, 69 se sont déjà écoulées et se sont terminées par le rejet du Seigneur Jésus par son peuple. C’est maintenant de l’histoire.

Pendant cette dernière semaine d'années de Daniel, l'Esprit de Dieu agissant parmi son peuple, quelques âmes en lisant la Parole de Dieu, redécouvriront l'Evangile de royaume et se convertiront. Ces âmes deviendront ainsi les successeurs de Jean le Baptiseur et aussi des disciples du Seigneur. La Parole de Dieu les appelle : le résidu d’Israël.

Au milieu de cette semaine, dès que commence la période des trois dernières années et demie, l'Antichrist, se fait dieu et se fait adorer, via son image.

Commence alors une période de tribulations, comme il n'y a jamais eu sur la terre et qu'il n'y en aura plus jamais: les messagers qui portent le message de l'évangile du royaume, annonçant le retour du Seigneur, le Messie, sont persécutés ainsi que ceux qui les reçoivent et par là reçoivent le message de l'évangile du royaume.

Ces temps sont abrégés par le Seigneur après trois ans et demi. Le Seigneur descend alors du ciel, comme il l'avait annoncé (Matthieu 24 versets 29 à 31).